FAQ

Quel est le temps moyen de conservation de ces produits ?

Les champignons séchés sont débarrassés de toute trace d’eau, ils se conservent donc aussi longtemps que nécessaire, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Il en est de même pour nos prêts-à-cuisiner.

Nos sauces ont une durée de vie de deux ans lorsqu’elles sont scellées ; ouvertes, elles se conservent jusqu’à six mois au réfrigérateur.

Livrez-vous partout dans le monde ?

Pour l’heure, nous livrons seulement au Canada, mais soyez assurés que nous vous tiendrons informés quand nous élargirons notre périmètre de livraison !

Quels sont vos tarifs de livraison ?

Notre tarif de livraison est fixé à 9,95$ pour tout le Québec, et pour toute commande inférieure à 50$. Passé ce montant, nous vous offrons les frais de port : une bonne raison d'apprivoiser la cuisine sauvage ! 

Où sont cueillis les champignons ?

Les champignons Morille Québec sont récoltés dans les forêts canadiennes à travers tout le pays. Et lorsque les saisons ne sont pas bonnes, nous faisons appel à des cultivateurs, majoritairement situés au Québec.

Peut-on cueillir nous-même ces champignons ?

Bien sûr ! C’est même fortement recommandé, car il n’existe rien de plus plaisant que de cuisiner et de consommer le produit de sa récolte. C’est ça, « apprivoiser la cuisine sauvage » !

Et c’est pour vous aiguiller dans vos recherches que, sur nos fiches produits, nous indiquons un certain nombre de caractéristiques, aussi bien sur l’aspect physique des champignons que sur les endroits où ils poussent.

Pour toute question sur la cueillette sauvage, n’hésitez pas à nous contacter sur les médias sociaux (Facebook ou Instagram), il nous fera plaisir de vous répondre.

Où trouver ces champignons ?

La plupart des champignons de la gamme Morille Québec poussent dans la forêt boréale. Mais chaque champignon possède un biotope qui lui est propre : c’est pourquoi sur chaque fiche produit, nous indiquons les endroits où vous êtes le plus susceptibles de les rencontrer.

Utilisez-vous des conservateurs
dans vos produits ?

Nous n’utilisons aucun conservateur d’origine artificielle, mais capitalisons plutôt sur les sucres d’origine naturelle contenus dans les petits fruits nordiques pour conserver nos sauces.

Vos emballages sont-ils garantis
sans Bisphénol A ?

Tout à fait ! Nos champignons sont emballés dans du carton et des sachets recyclables, tout comme nos petits fruits nordiques, et nos sauces et nos prêts-à-cuisiner sont emballés dans des pots et bouteilles en vitre.