Morille Québec est une entreprise québécoise spécialisée dans la cueillette, la transformation et la distribution de champignons, épices sauvages et petits fruits nordiques.

De la forêt à l’assiette, notre équipe se donne comme mission d’offrir aux restaurateurs, transformateurs et consommateurs des produits d’une qualité exceptionnelle.

 

Notre mission

La forêt boréale regorge de trésors gastronomiques encore trop largement méconnus : notre mission, chez Morille Québec, est de vous en apporter le meilleur dans votre assiette.

De la cueillette à la distribution, en passant par la transformation alimentaire, nous intervenons sur toute la chaîne de valeur pour vous garantir l’excellence de chacun de nos produits.

Leader régional en Produits Forestiers Non Ligneux (PFNL), notre entreprise propose aux particuliers comme aux restaurateurs des champignons, des épices boréales, des petits fruits nordiques, mais aussi des sauces et des prêts-à-cuisiner mettant en valeur les ingrédients de cueillette typiques du bouclier canadien.

Notre histoire

Morille Québec naît en 2008 sur une idée de Simon-Pierre Murdock, jeune entrepreneur très attaché à sa région du Saguenay et à la valorisation des ressources de la forêt boréale qui l’a vu grandir. Une idée visionnaire, fruit d’une rencontre fortuite avec la morille de feu, l'un des champignons parmi les plus recherchés au monde, qui lui ouvre les yeux sur l’incroyable potentiel d'exploitation des sols québécois. 

« Nos forêts, au Saguenay, au Québec et au Canada, sont de véritables garde-manger, mais les gens n’en ont pas encore pleinement conscience »

Simon-Pierre Murdock

Ce flair et cette audace se reflètent dans chacune des directions prises par l’entreprise : commercialiser des champignons déshydratés, à l’époque où la mycologie était encore réservée à un domaine d’initiés, concevoir des sauces salsa, barbecue et piquante à base de champignons, plus récemment mettre au point des recettes prêtes à cuisiner riches en ingrédients de la forêt boréale, et bientôt un kit de culture de champignons à la maison.

Un parcours somme toute bien résumé dans le slogan « Apprivoisez la cuisine sauvage », indéfectiblement associé à la marque Morille Québec. Mantra de Simon-Pierre dans la vie, ces quelques mots symbolisent la volonté d’inviter tout un chacun, simple consommateur ou professionnel de la transformation alimentaire ou de la restauration, à s’emparer de produits d’excellence du terroir québécois pour mettre du boréal dans leur cuisine.