Facebook |

Twitter |

Où nous trouver?

Pas besoin d'être un Chef !

C'est ça Morille Québec

Les Chanterelles_

On cueille la girolle de juin à septembre selon les régions. Ce champignon est plutôt estival lorsque le temps est très pluvieux. Fidèle à sa station, la girolle pousse en groupes. Tous les connaisseurs un peu confirmés ont leur « coin à girolles ».



On reconnaît la girolle à sa belle couleur jaune d'or ou orangée et ses plis ramifiés jaune d'œuf. Ce champignon est en forme d'entonnoir, avec sous le chapeau de gros plis saillants de la même couleur que le chapeau, très décurrents. Les bords du chapeau sont ondulés.

Sa chair est épaisse, blanc crème, très dense, d'une saveur douce fruité rappelant celle de l'abricot. La girolle pousse souvent dans la mousse des sous-bois de feuillus et de conifères, les pentes moussues où l'eau ruisselle.

Valeurs nutritives_

Ajoutez la touche MQ à vos recettes_



Poêlée de girolles aux persil

Détails

Omelettes aux bolets et chanterelles

Détails

Côte de bœuf à la sauce au vin et aux champignons sauvages

Détails

Osso Buco aux champignons sauvages

Détails

Côtelettes d'agneau aux champignons forestiers

Détails

Roti de porc aux chanterelles et aux petits oignons

Détails

Qualité des produits

Notre entreprise est certifiée par la MAPAQ pour l'hygiène et la salubrité des aliments et par Aliments du Québec MC . L'équipe de MQ se donne comme mandat d'avoir des produits de haute qualité et de devenir une organisation agissant à titre de référence dans son industrie.

Nos cueilleurs sont certifiés et chaque champignon récolté est trié et nettoyé. Celui-ci est ensuite acheminé vers les usines de transformation et cela dans une chaine de froid stable.

Nous avons comme mandat d'ici là, de conserver la pérennité de notre produit jusqu'à l'assiette du consommateur.